Qui sommes-nous?

Quelques mots

ASSOCIATION AVENIR ENSEMBLE

Notre mission première est l’accueil et l’hébergement des orphelins abandonnés, lesquels sont pris en charge pour leur éducation.

L’Association Avenir Ensemble, régie par la loi du 1er juillet 1901, et créée au Congo- Brazzaville, intervient dans le domaine social au profit des personnes les plus en difficulté et celles en grande difficulté sociale en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie.

L’idée de sa création résulte d’un constat à l’occasion d’un voyage en 2011 à Brazzaville, je fus frappée par les difficultés quotidiennes auxquelles de nombreux Congolais étaient confrontées. AAE intervient dans ce domaine, en complément des pouvoirs publics, en vue de la lutte contre la pauvreté. En effet, la mise en œuvre des actions sociales au profit de la population défavorisée témoigne du souci de la recherche de la justice sociale et de l’égalité des chances.

L’association vise, à travers ses actions, de participer à la réduction de la fracture sociale, afin que les droits fondamentaux, notamment d’accès à l’eau potable, l’alimentation, la santé, et l’éducation, soient accessibles au plus grand nombre du public visé.

Elle conduit des projets de développement économique et social, en vue de la lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion au profit des personnes les plus en difficultés, en particulier les enfants orphelins abandonnés, les veuves, les jeunes femmes et mères isolées, les personnes sans emploi, permettant ainsi l’amélioration de leurs conditions de vie.

Marie-Jeanne LOUBAKI,
La Fondatrice

Organigramme

• Fondatrice : Loubaki Bafouta Marie-Jeanne
  • PrésidentLOUVISSA  Pierre
  • Trésorier  et Secrétaire général : LOUVISSA  Pierre  (Il  en assure l’intérim pour le moment)
  • Chargée des adhésions et secrétaire comptable :  BAKOZA Julienne
  • Chargé des relations publiques
  • Responsable des projets
Bâtissons-ensemble

Ensemble nous pouvons offrir un monde plus juste pour tous!