Nos réalisations

Bâtissons Ensemble!

ASSOCIATION AVENIR ENSEMBLE

Le 29 avril 2023 : Distribution de 46 kits scolaires aux enfants de Soumouna, village situé à 45 km de Brazzaville, République du Congo

Le partenariat entre l’AAE et l’association solidarité et espérance pour le continent africain (ASECA), une association française a permis de mener cette action.

ASECA intervient dans les pays Africains en partenariat avec les associations locales. En effet, association de solidarité internationale, elle porte un intérêt particulier aux relations de partenariat avec les associations et institutions des pays d’Afrique, afin de soutenir des projets économiques, sociaux, sanitaires et éducatifs au profit des enfants et personnes en grande difficulté, en vue d’améliorer leurs conditions de vie.

Dans le cadre du partenariat conclu avec l’ASECA, quarante-six (46) enfants du village, âgés de 7 à 12 ans, scolarisés dans les classes du cours préparatoire de 1ère année (CP1) au cours moyen de deuxième année (CM2), ont pu ainsi en bénéficier.

Les parents des enfants concernés ont beaucoup apprécié cette aide, laquelle devrait leur permettre d’aborder la rentrée scolaire prochaine dans les meilleures conditions, avec plus de sérénité.  Les kits ainsi distribués, lesquels serviront l’année prochaine, constituent un soulagement pour les familles.

L’AAE se félicite de ce partenariat, qui a permis d’apporter une aide aux enfants du village, en vue de leur scolarisation, in fine de faciliter leur éducation.

Elle remercie l’ASECA pour cette action sans précédent à ses familles en difficulté sociale, afin les droits fondamentaux d’accès à l’éducation soient effectifs.

Ajoutez votre titre ici

Bâtissons ensemble

Ensemble nous pouvons offrir un monde plus juste pour tous!